Pour Qui ?

Toute personne avec une difficulté, une question, une souffrance … en demande de changement.

Les enfants

Par l’intermédiaire des parents, l’enfant peut être accueilli par le psychologue afin d’exprimer à sa façon ce qu’il ressent. Cela peut se faire de manière spontanée ou à travers le jeu et le dessin. La famille est intégrée dans le processus. Ce sera l’occasion pour vous d’aborder vos inquiétudes ou vos difficultés dans l’éducation de votre enfant.

 

Pour les enfants, nous proposons une thérapie particulière : la médiation animale ou zoothérapie. Elle favorise naturellement leur dévoilement, leur motivation et leur plaisir au sein des séances.Pour en savoir plus: www.centredezootherapie.be

Les adolescents

L’adolescence est une période charnière entre l’enfance et l’âge adulte, où l’on est encore dépendant (de ses parents,...) mais déjà autonome.

 

Vous devez découvrir votre identité, définir vos envies, faire vos propres choix. En même temps, vous vivez plein d’émotions, des expériences sentimentales, des conflits que vous ne souhaitez pas toujours partager avec votre entourage. 

 

Les difficultés fréquemment rencontrées portent sur :

l’échec scolaire

le choix des études

les relations amoureuses

l’affirmation de soi

les troubles du comportement (agressivité, violence, fugue,…)

la dépression

le retrait, l'isolement, l'exclusion

des conflits avec les parents ou les frères et sœurs

l'intégration dans un groupe ou à l'école

 

 

Les étudiants

Beaucoup de jeunes, confrontés au choix et à la réussite dans les études supérieures, peuvent se sentir perdus.

 

L’accompagnement par un psychologue peut vous aider à questionner ou affirmer votre choix par une recherche de votre identité, de vos envies, de vos capacités.

 

Le professionnel peut également vous aider à aborder certains facteurs (familiaux, relationnels,…) qui peuvent entraver votre évolution dans les études.

Les adultes

Toute personne peut rencontrer au cours de sa vie des obstacles, des moments d’égarement ou de questionnement. Cela peut concerner un passé qui pèse, votre état émotionnel, des comportements qui encombrent votre quotidien, des relations difficiles avec les autres, une vie professionnelle insatisfaisante,…

 

Les difficultés fréquemment rencontrées sont :

une rupture amoureuse

un malêtre dans son travail

une anxiété persistante ou une peur spécifique

une difficulté à exprimer ses ressentis, à les gérer et à se faire respecter

une dépendance ou un comportement dont on ne peut se défaire

des troubles physiques qui n’ont pas de cause médicale

Please reload